750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Coquillettes au pâté salé !

                                                            Quel drôle de recette !fou

 

                                                       « Des coquillettes au pâté salé « 

 DSC02595--Small-.JPG

En fait, j’ai eu un problème en faisant du pâté de porc car j’avais trop salé (ou mal mélangé ma farce), et donc il était immangeable.

 

 

  DSC03123--Small-.JPG

 

 

 

J’ai plusieurs conserves ! Que faire ? [humhum]

 

A part le jeter aux poules, je ne voyais pas d’autres solutions !

 

 

 

 

 

 

 

 

J’ai eu l’idée d'en faire une farce style bolognaise pour agrémenter du riz, des pâtes ou alors en hachis Parmentier.

Et alors, parfait !      saut

 

Evidemment, pour cette recette, la salière reste sur l’étagère !!! smiley

Et comme c’est du pâté, et que c’est assez gras, on limitera aussi l’apport en graisse.

 

 

Coquillettes au pâté salé

 

Ingrédients

  • 2 oignons
  • 1 càs d’huile d’olives
  • Un pâté de 250 g environ
  • Une boîte de pulpe de tomates concassées ou 5 tomates
  • 1 petite boîte de concentré de tomates
  • 1 cube concentré de volaille dégraissé délayé dans 100ml d’eau chaude

 

Préparation

-      Faire revenir les oignons émincés dans l’huile d’olives dans une sauteuse

-      Quand ils sont blonds, les enlever et ajouter le pâté émietté.

-      Faire fondre la graisse et la vider quand elle est liquide.

-      Remettre les oignons, les tomates, le concentré de tomates, et le bouillon de volaille.

-      Faire mijoter 20 min

-      Servir chaud.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :