750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Welsh

Bonjour à tous 


Comme souvent le dimanche, c’est le jour d’un Tour en cuisine.


Je suis sur le tour n°353

Et le hasard m’a fait aller chez Calinhorely,

« j’ai toujours aimé le jaune moutarde »


Et Alaro, "Mes petites recettes préférées" est venue dans ma cuisine.


 

 SAM_1392--Small-.JPG

 

Cette recette de Welsh, je l’ai choisie tout de suite car lors de ma formation, j’avais un Lillois avec moi qui m’a parlé de ce plat et qui me l’a venté.

C'est un plat traditionnel du Nord mais qui vient d'un gallois. Mais au pays de Galles, ils ne connaissent pas. Je leur ai demandé l'année dernière quand j'étais en séjour linguistique.

Donc le mystère de cette recette reste entier.

 

Mon verdict : Ce n’est pas mauvais mais ce n’est pas un plat que je referais souvent. Je le trouve un peu lourd. Il faut dire que je ne suis pas fan du pain de mie. De plus j’ai doublé le pain de mie, donc c’était encore plus lourd.

Et je pense que le mélange bière et fromage, ce n’est pas « bon » pour mon foie…

 Les enfants eux, ont apprécié.

 

Ingrédients

grandes tranches de pain de mie (j’en ai mis 6 X 2 puisque je l’ai fait comme un croc)

tranches de jambon

c à s de moutarde

200 gr de cheddar

200 gr d’edam

120 ml de bière ambrée

 

Préparation

SAM_1384--Small-.JPG

Déposer les tranches de pain de mie dans un plat à gratin.

Couvrir le pain de mie de jambon (une tranche pliée en deux sur chaque tranche de pain de mie).

 

Dans une casserole, verser la bière et ajouter le fromage. Faire fondre à feu doux.

Ajouter la moutarde et poivrer.


SAM_1388--Small-.JPG

Verser sur le pain recouvert de jambon et mettre à gratiner au four à 180°C jusqu’à ce que ce soit bien doré.

 

 

 

Source : Calinhorely

Recettes DE :  cuisine du Nordpain de miefromage,bière 

 

 

 

 

    Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
    V
    <br /> Connaissant mes goûts à moi, cette recette me plairait !!!!!!!!!<br />
    Répondre
    D
    <br /> <br /> Bonne dégustation alors.<br /> <br /> <br /> merci pour ta visite<br /> <br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
    C
    <br /> Contente que tu aies pu trouver ton bonheur sur le blog !<br /> <br /> <br /> La recette est effectivement lourde, mais reste originale.<br /> <br /> <br /> Je ne pense pas en faire souvent non plus, ou alors pendant les journées froides de l'hiver ! Lol<br /> <br /> <br /> Bon dimanche !<br />
    Répondre