750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pommes de terre paysannes

 

Me voici chez Alaro "Mes petites recettes préferées

 

Et Sandrine, "La cuisine de Sandrine" est dans ma cuisine.

 

 

Il est bien 9h00, mais il va falloir attendre  que le petit robot de

 Miss Cuisine, "Un Tour en cuisine"  ait fait sa virée des blogs,

pour récupérer touuuuuuuuuutes nos recettes,

pour savoir ce que chacun, nous avons cuisiné !

 

DSC05583--Small-.JPG

 

J'ai choisi une recette simple que Alaro avait proposée au début de la création de son blog, en décembre 2008.

J'adore ce genre de plat gratiné convivial ; on est sûr que tout le monde aime : des pommes de terre et du jambon, on est sûr de ne pas se tromper.

 
Ingrédients

pour 4 personnes

1 kg de pommes de terre
2 épaisses tranches de jambon cuit
2 oignons
1 càs de moutarde forte  moutarde à l'ancienne
15 cl de bouillon de volaille
10 cl de crème fraîche
50 gr de gruyère râpé
sel, poivre

persil hâché pour la décoration

Préchauffer le four à 200°C
Emincer les oignons.

Tailler le jambon en petits dés.
Faire revenir les oignons dans une poêle jusqu'à ce qu'ils deviennent transparents.
Eplucher les pommes de terre et les couper en fines rondelles.

Etaler la moitié sur le fond d'un plat à gratin beurré. Saler et poivrer.
Les recouvrir de la moitié des oignons et répartir les dès de jambon par dessus.
Badigeonner les dès de jambon avec la moutarde

Répartir le reste d'oignons et de pommes de terre. Saler et poivrer.

Verser le bouillon.
Enfourner pour 40 mn.
Verser la crème et saupoudrer de gruyère râpé sur la surface du plat et poursuivre la cuisson pendant 15 à 20 mn.
A la sortie du four, saupoudrer de persil hâché et servir immédiatement.

 

 

 référencements recettes. de :  

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
C
<br /> J'aime beucoup ton choix de recette, je pense comme toi,<br /> <br /> <br /> ce genre de plat plait a tout le monde. cuisinons sans nous prendre la tete..<br /> <br /> <br /> bon W E  et bon tour<br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci ! Et puis en été , la cuisine, faut faire un peu simple, car on n'a pas le temps, quand on est en vacances....<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> une délicieuse réalisation. Contente que tu te sois régalée ! bisous et bon dimanche. ^^<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci ; une recette qui va rester dans mes favoris !<br /> <br /> <br /> <br />