750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Risotto de crozets au safran

Bonjour à tous,

 

Cette recette me vient de Savoie, lors de mes dernières vacances de Noël.

Quand Stéphane de Recettes de Cuisine a proposé un défi de cuisine au safran,

http://recettes.de/defi-safran

j'ai repensé à cette recette que je m'étais promise de faire.

 

DSC04494--Small-.JPG 

Ingrédients

- 200 g de crozets

- un oignon émincé

- 2 càs d'huile d'olive

- 15 cl de vin blanc (de Savoie si possible)

- 1/2 l de bouillon de poule (= 1 cube )

- 1 branche de romarin

- 1 branche de thym

- 1 gousse d'ail

- de la ciboulette hachée

- 1 pincée de pistils de safran

- 80 g d'abondance râpé

 

Préparation

- Dans une casserole, verser le bouillon de poule avec le romarin, le thym et l'ail écrasée. Laisser infuser 5 à 10 minutes.

- Dans une casserole, faire revenir l'oignon émincé avec l'huile d'olive.

- Au bout de quelques minutes, verser le vin blanc, les crozets, le bouillon de poule filtré.

- Laisser cuire à feu doux en remuant régulièrement jusqu'à absorption complète du liquide.

- Ajouter la ciboulette, le safran et l'abondance râpé : mélanger et servir aussitôt.

Vous obtenez alors des crozets crémeux.

 

Défi Le Safran

Recettes de :

safran, crozets, savoie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :