750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tchouchouka du maroc

Bonjour,

Voici un Tour en cuisine, le 372

 

Aujourd'hui, je suis allée chez Piroma du blog « Quelques grammes de gourmandise » où j’ai choisi une recette du Maroc. C'est un clin d'oeil à ma fille qui est au Maroc pendant 3 mois pour un stage professionnel.

Je ne l’ai pas fait aux œufs, ce plat. Juste fondant avec une tranche de pain grillé pour l’apéro. Mais la prochaine fois, je couperai encore plus petit les morceaux de poivrons et tomates.

Et Joana du blog « La table des saveurs » est venue chez moi.


 SAM_2465--Small-.JPG

 

Ingrédients :

500 gr de poivrons rouges

500 gr de tomates mûres

2 à 3 gousses d’ail

1 oignon

du persil

de la coriandre

du basilic

2 à 3 càs d’huile d’olive

1 à 2 càc de paprika

1 pincée de piment fort 

1/2 càc de graines de cumin

1/2 càc de sel

du poivre du moulin

Préparation

Laver les poivrons et les tomates.

Les peler à l’aide d’un éplucheur spécial peaux fines. Retirer les pépins et couper en dés.

Peler les gousses d’ail et les hacher.

Laver le persil et la coriandre, les sécher et les ciseler.

Peler l’oignon, l’émincer et le faire suer dans un wok (une cocotte pour moi) avec l’huile d’olive.

Ajouter ensuite les poivrons, les tomates, l’ail, le persil et la coriandre, le basilic puis le paprika, le cumin le sel et le poivre et laisser mijoter 35 min à feu doux (mélanger de temps en temps) jusqu’à ce que le mélange soit bien « fondant ». J’ai mis plus de 35 minutes puisque j’ai dû mettre une heure à feu doux.

Ce plat se mange froid comme chaud. C'est vraiment un régal et vraiment de saison. 

 

 

Source : Quelques grammes de gourmandise 

 

Recettes DE :  poivronstomatesmaroc 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
T
<br /> Bonsoir, j'adore ce plat que l'on retrouve dans divers pays. Je le cuisine comme toi mais j'y ajoute de bons oeufs frais au moment de servir. Un plat que tout le monde aime à la maison. Merci<br /> encore pour toutes tes bonnes recettes. Bises Amicalement Dominique T<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Je ne l'ai pas fait avec des oeufs cette fois ci, mais j'en ferais bientôt quand mes poules auront décidé de se remmettre à pondre... Merci pour ta visite<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Très sympa ta recette et c'est bien parfumé et épicé comme j'aime !!!!!!!!!!<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Encore, çà fait la 2ième fois que je désire imprimer  une recette ! et pas d'imprimante comme  il s'en trouve sur beaucoup de Blogs de cuisine qui , rappellons-le est un Partage !! j'ai<br /> vécu 8ans au Maroc pour le travail de mon mari ( et ss bonne, dommage pour leur cuisine: mention TB! ) mais ds   le désert du sud pour construction de routes ; et votre<br /> Tchouchouka  est légèrement différente et je l'Apprécie d'avance mais impossible de tt recopier, manque de temps avec un mari handicapé !! comment faire ? amicalement : marie.<br />
Répondre
P
<br /> Elle en a de la chance ta fille de passer trois mois au soleil!!!<br /> <br /> <br /> J'espère que tu as aimé. Bon tour!<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Oui, elle a de la chance, mais c'est pour ses études.<br /> <br /> <br /> <br />