750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Potée de légumes (chou rouge et ses copains)

Bonjour,

"je participe au tour des spécialités"

  DSC04554--Small-.JPG

 

Est-ce que j'ai des spécialités à la maison ?

Oui, certainement puisque l'on me redemande certains plats assez souvent,

comme par exemple des choses simples :

 

l'escalope de poulet à la crème, le far breton, les crêpes...

 

Mais depuis quelques temps je fais un plat que mon fils et mon mari adorent

et ils m'en redemandent toutes les semaines.

 

Donc voici la recette de cette potée inventée un soir où il me restait des légumes dans le frigo

et que je ne voulais pas qu'ils finissent en potage.

 

Ingrédients

1 petite chou rouge

4 carottes

5 pommes de terres

3 poireaux

1 oignon

1 càc de curry

250 ml d'eau

1 cube de bouillon de légumes

25 g de beurre

200 g de lardons (facultatif) : je n'en mets par systématiquement (essayant de réduire la viande à la maison...) mais il est vrai que les lardons donnent un bon petit goût fumé à mes légumes.

 

Préparation

Je commence par m'occuper du sort des légumes

Je tranche en fines lamelles le chou

J'épluche mes carottes, mes pommes de terre et mon oignon que je coupe en petits cubes

Je coupe aussi en petits morceaux mes poireaux

Je mets le tout dans une cocotte (soit Pyrex avec couvercle soit mon ultra pro Tupp)

J'émiette mon cube de bouillon de légumes

Je verse l'eau

Je mets mes lardons

Je saupoudre de curry

Je poivre et je sale (si je ne mets pas de lardons car ceux ci sont assez salés pour en rajouter)

Je mélange le tout

Je parsème de dés de beurre.

Je ferme ma cocotte et j'enfourne dans mon four préchauffé à 200° pour une trentaine de minutes (ou plus si besoin).

Je remue pendant la cuisson.

 

 

Cette potée de légumes, je la sers toute seule le soir,

ou alors un midi avec une viande telle qu'un rôti de porc au four

 

Recettes De. : légumes, chou rouge, carottes, poireaux, pommes de terre , curry

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :