750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mini cakes au chocolat noir

Mon amie Lénaïc m’a offert un moule à mini cakes en silicone. [merci]

 

Evidemment, il a fallu que je l’essaye immédiatement.

J’ai donc tenté la recette qui me faisait le plus envie et bizarrement...,

c’est tombé sur les mini cakes au chocolat noir ![humhum]

 

Je les ai accompagnés d’une crème anglaise (pas maison cette fois ci, par faute de temps) pour notre dessert.

 

  DSC03610--Small-.JPG

 

 

Mini cakes au chocolat noir de chez Tupp

 

Ingrédients (pour un moule de 10)

  • 70 g de chocolat noir
  • 70 g de beurre
  • 2 œufs
  • 100 ml de sucre (100 g)
  • 100 ml de farine (50 g)
  • 1 ml de sel (si vous utilisez du beurre doux)

 

Recette

-          Préchauffer le four à 180° (sans la grille pour le moule silicone)

-          Faire fondre le chocolat avec le beurre aux micro-ondes pendant 1 ou 2 min

-          Lisser la sauce avec un fouet

-          Dans un saladier, fouetter les œufs avec le sucre pour que le mélange blanchisse

-          Ajouter la sauce chocolat et bien mélanger

-          Incorporer la farine et le sel

-          Répartir la préparation dans les alvéoles du moule posé sur la grille du four

-          Faire cuire 10 à 13 min (selon votre four)

A la sortie du four, laisser quelques minutes avant de démouler

 

Ce dessert peut evidemment servir pour un goûter à emporter.

Je pense qu'avec ce moule, les enfants vont avoir souvent des petits cakes !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :