750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Flan aux oeufs rapide

Une recette simple et rapide qui plait aux enfants.

Elle me vient de mes livres Tupp

 

DSC03943--Small-.JPG

 

ATTENTION : les durées de cuisson sont adaptées à mon four  micro-ondes (1000 watts).

Adaptez-les à votre four.

 

 

Ingrédients

pour 4 personnes

 

1/2 l de lait

5 oeufs

150 g de sucre

1 càc de vanille liquide

50 ml de caramel liquide (maison pour moi)

 

Préparation

Faire chauffer le lait dans un pichet fermé pendant 5 à 6 min

Fouetter les oeufs, le sucre et la vanille dans un grand saladier

Verser le lait bouillant sur ce mélange et continuer à fouetter

Mettre un moule silicone (fleur de Tupp pour moi)sur la plaque du four micro-ondes

Verser le caramel au fond du plat

Verser la préparation et faire cuire 15 min en décongélation.

laisser poser 5 min

Faire cuire de nouveau 10 min en réchauffage.

Laisser dans le four 10 min avant de le sortir.

Démouler froid et mettre au frigo.

 

Pour un dessert le soir, c'est parfait !

Et en général, il n'en reste jamais !!!! gif poules

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :