750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Croque-cake chorizo chèvre

 

  Me voilà nouvellement référencée sur  Recettes. de

 

Et pour fêter mon arrivée, j'ai décidé de participer au défi Pique-Nique

 

En 2 mots, je vous explique :

  1. un blogueur ou non, réalise une recette sur un thème donné (on a le droit de proposer jusqu'à 3 recettes)
  2. il les publie sur son blog ou il les envoie au responsable du site
  3. un jury composé de blogueurs et bloggueuses décident des recettes gagnantes
  4. il y a des cadeaux pour les gagnants !!!!

 

 

Donc voici ma 1ère recette pour ce défi !

C'est une recette composée comme un croque monsieur, mais en cake !

 DSC04414--Small-.JPG

 

 

Ingrédients

Pour 6 personnes

 

9 tranches environ de pain de mie sans croûte

J’ai pris du pain mie normal et j'ai coupé la croûte ; avec, j'ai fait un pudding des Fafs  

8 tranches fines de chorizo

1 bûche de chèvre

3 oeufs

20 cl de crème liquide

Gruyère râpé

Poivre

 

Préparation

Préchauffer le four à 180°C

Découper les tranches de pain de mie à la taille de votre moule à cake

Dans un saladier, battre les œufs avec la crème et un ou deux tours de moulin de poivre

Déposer au fond de votre moule, une couche de pain de mie, 4 tranches de chorizo, 4 ou 5 tranches de chèvre

Recouvrir d'un peu de crème aux œufs

Recommencer jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'ingrédients, en finissant par le pain de mie.

Verser le reste de crème aux œufs

Parsemer le dessus du croque-cake de gruyère râpé

Et faire cuire 30 min environ

Laisser reposer une dizaine de minutes avant de démouler.

 

 

 

Servir froid avec une salade verte ou des tomates. 

Et en pique-nique, c'est extra-génial !

 

 

 

Référencement Recette. de : chèvre, chorizo, pain de mie, croque monsieur, pique-nique  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :