750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tomates à la provençale

Un classique pendant l'été

qui accompagne tous nos barbecues

 

Les tomates ne proviennent pas de mon potage ; 

j'ai tout arraché avant de partir en vacances

vu que ce n'était que des pieds morts !

 

 

En attendant, on cuisine les tomates des petits producteurs !

 

 

DSC05499--Small-.JPG 

 

 

 

Ingrédients :

pour 4 personnes

 

4 tomates

du persil plat

3-4 feuilles de basilic

2 gousses d'ail

3 biscottes

Huile d'olive

sel et poivre

 

 

Préparation :

 

Couper les tomates en 2

Les placer dans un plat allant au four

Préchauffer le four à 200°C

 

DSC05496 (Small)

 

 

 

 

Hacher les feuilles de basilic, le persil, les gousses d'ail et les biscottes

 

Avec une petite cuillère, mettre un peu du hachis sur chaque demi tomate

 

Arroser d'huile d'olive et saler, poivrer

 

Enfourner pour 30 min environ

 

 

 

 

 

 

 

Servir avec une grillade de viande ou de poisson

 

 

 

Réferencements Recettes.de : Tomates, basilic, ail

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
L
<br /> Tu vois c'est comme les tomates farcies, je n'en ai jamais fait...<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Moi non, plus, mais c'est pour moi, c'est voulu ! j'ai des mauvais souvenirs d'enfance avec ces tomates.<br /> <br /> <br /> Il faudrait quand même que je passe au-dessus et que j'en fasse un de ces jours !<br /> <br /> <br /> <br />