750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Scones au lait ribot

Bonjour à tous

 

Avec cette recette, je participe à un Tour en cuisine, le n°154.

C’est un tour rapide, c’est-à-dire que je n’avais que 2 semaines (au lieu de 4)

pour trouver et réaliser ma recette.

 

Et ça n'a pas été dur, car j’étais chez Gavotte du blog « A la sauce Gavotte », une bretonne. J'ai eu l'embarras du choix.

J’ai choisi une recette avec du lait ribot car j’adore ça.

Du coup, avec ma fille, on s’est fait un goûter avec les scones et un verre de lait Ribot.

J’ai un peu modifié la recette en ajoutant 2 càs de sucre car j’avais peur que ce soit fade. Et je crois que j’ai bien fait.

 

Nad du blog « la cuisine de Nad » est venue piochée chez moi une recette : salée ou sucrée ?


 SAM_1791--Small-.JPG

 

Ingrédients : pour 8 scones

250 g de farine

15 cl de lait ribot

1 paquet de levure chimique

1/2 càc de sel

50 g de beurre mou


Préparation

Mélanger la farine, la levure et le sel.

 

Incorporer le beurre coupé en petits morceaux.

 

Ajouter le lait ribot en tournant avec une fourchette. J’ai mélangé avec une cuillère en bois

 

On obtient une pâte épaisse qu'il ne faut pas trop pétrir.

Abaisser la pâte sur trois centimètres d'épaisseur et découper les scones avec un verre de la grandeur que vous souhaitez.

Cuire 15 minutes dans un four préchauffé à 210°


SAM_1785--Small-.JPG  


Source : A la sauce Gavotte

 

Recettes DE :  goûterlait ribot 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
V
<br /> Je n'ai jamais testé de cuisiner avec du lait ribot !!!!!!!!!! et tes scones ont l'air bien bons !!!!!!!!!!<br />
Répondre
D
<br /> <br /> ça donne une petite acidité pas désagréable. Comme dans la brioche.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Hum ! Les scones j'adore!<br /> <br /> <br /> Tu as fait un bon choix !<br /> <br /> <br /> Kénavo !<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci. Et avec une confiture maison, c'est vraiment extra. Ken ar c'hentañ<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />