750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Salade César

Bonjour à tous,

 

Nous voilà dimanche : le 1er de l'année 2013 !

 

Donc à tous, je vous souhaite

Tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année.

 

Et pour bien la commencer,

je reprends la bonne habitude du dimanche matin à 9h00

(mais c'est la dernière ! *)

 

Un tour en cuisine

 

Nous avons rendez-vous chez Natly

dans la "Cuisine Voozenoo"

 

 

Et Deb, "Une cuisine à mon goût"

a rendez-vous dans ma cuisine

  DSC07408--Small-.JPG

 

Et pour éliminer après les fêtes, j'ai trouvé chez Natly une petite recette de salade excellente, qui change du foie gras, huîtres, saumon et compagnie....

 

Je me suis permise quelques petits changements.

 

  Ingrédients :

pour 5 personnes

  • 1 salade romaine  feuille de chêne
  • 5 tranches de pain de campagne rassis 
  • 2 càs d’huile d’olive
  • 1 càs d’huile de colza
  • 1 càs d’huile d'olive pour le pain
  • 4 tranches de jambon blanc  10 tranches de coppa
  • 1 barquette de tomates cerises 2 tomates (ok, je sais, ce n'est pas la saison ! mais bon, je voulais cette recette, et sans tomate, je ne voyais pas comment faire...)
  • 3 càs de jus de citron 
  • 1 pincée de sel 
  • Poivre 
  • 5 oeufs durs 
  • Copeaux de parmesan frais il me restait de la tête de moine, donc, j'ai mis des jolies fleurs de ce fromage suisse.

 

 

Préparation :

 

Cuire les oeufs 7 min (Natly dit 13 min. Chacun sa méthode) ; les refroidir ; les écaler et les couper en 4


Nettoyer la salade, sécher les feuilles et les émincer avec un ciseau de cuisine.


Couper le pain de campagne en petits morceaux. Faire chauffer l’huile dans une poêle et faire dorer le pain à feu moyen. 


Couper les tranches de coppa en  lanières. 


Laver les tomates et les couper en morceaux


Faire une sauce avec le jus de citron, l’huile d’olive et de colza, le sel et du poivre. 

 

Dans une assiette, disposer à votre guise les ingrédients


Et ça donne une belle et appétissante assiette, qui nous fait un peu penser à l'été (alors qu'on est au coeur de l'hiver)


 

* Et pour finir ce Tour en cuisine, je vous informe que j'ai décidé d'arrêter pour quelques temps ma participation aux Tours de cuisine de Miss Cuisine.

Pas que ça ne me plaît plus ; simplement, je n'arrive plus à cuisiner du fait de ma formation.

N'étant pas à la maison la semaine, le week-end, c'est très speed et j'ai beaucoup de travail. La cuisine est devenue secondaire, à mon grand regret.

Je reprendrais plus tard, quand ma formation sera terminée, c'est-à-dire fin juin.

 

Quant à mon blog, j'ai des recettes d'avance que je vais continuer à publier. Je continuerais aussi à répondre aux commentaires.

Je vous mettrais aussi de mes nouvelles de temps en temps ; je pourrais aussi vous parler de la cuisine anglaise, puisque je pars dans 15 jours au Pays de Galles pour 1 mois...

 

Alors, Goodbye les copinautes !

 

 

 

 

Référencements recettes de : salade, tomates, oeufs, coppa, fromage, entrée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
L
<br />  Je ne me fais aucun soucis !<br /> <br /> <br /> N'oublies pas de me dire quand tu pars...<br /> <br /> <br /> Bonne journée <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Je pars dimanche matin (20 janvier) et je reviens le 9 février.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br />  C'est vrai qu'elle donne envie cette salade !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon voyage, un mois, j'espère que ta famille ne va pas trop te manquer et eux églalement.<br /> <br /> <br /> Je te fais des bisous !<br /> <br /> <br /> Lily<br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> c'est vraiment une aventure pour moi. Mais une aventure qui ne fait que commencer.<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> ps : je ne t'oublie pas ; le père noël va passer plus tard dans la saison...<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Je te souhaite une bonne année qui commence bien pour toi !! Même si c'est speed.. mais que du bonheur. Ramène nous de belles recettes anglaises. Je te remercie pour ton choix. Ta salade donne<br /> vraiment envie. Bises. Natly<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Promis, je ramène des spécialités... et surtout les recettes qu'il faudra peut-être que je traduise.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> et bien je te souhaite don un bon voyage et beaucoup de plaisir dans ta formation<br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />