750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Coulemelles, mes belles aux lardons !

Bonjour à tous,

 

Dernière participation au

 Défi promenons-nous dans les bois

 

DSC06463--Small-.JPG

 

 

Mon ami Tonton Denis a encore sévi dans les bois et prés de la région ; pour mon plus grand plaisir !

Voyez-vous même !

Des coulemelles !!!

 

DSC06456--Small-.JPG

DSC06457--Small-.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comme à mon habitude, je voulais une recette simple, mais qui ait du goût.

Je vous donne ma recette que j'ai élaborée en me baladant sur les blogs qui parlaient de coulemelles.

 

Ingrédients

une dizaine de coulemelles

50 g de beurre

2 gousses d'ail

100 g d'allumettes de lardons fumés

2 càs de crème fraîche

Des herbes : persil, ciboulette...

 

Préparation :

 

DSC06458--Small-.JPG

 

 

 

 

 

 

Ôter les pieds des coulemelles (ils ne se mangent pas)

 

Laver les coulemelles sous un filet d'eau et les poser sur un torchon sec pour qu'ils s'égouttent bien.

 

Couper les châpeaux en 4.

 

 

 

 

 

 

Faire chauffer le beurre (mais pas noircir !) dans une grande poêle, et y mettre les champignons.

 

Faire cuire pendant 5 minutes de chaque côté les morceaux pour qu'ils soient bien dorés.

Ajouter l'ail épluché et écrasé.

Saler pendant la cuisson.

 

DSC06459--Small---2-.JPG

 

Parallèlement, faire griller les lardons dans une autre poêle.

 

Quand les champignons et les lardons sont cuits, les rassembler dans la même poêle.

 

Ajouter la crème fraîche et faire réchauffer de nouveau

 

 

Servir avec des pâtes.

 

On a vraiment trouvé très bon ce champignon qu'on ne connaissait pas trop.

 

 

 

 

 

Référencements recettes de : champignons, lardons, crème fraîche, défi promenons nous dans les bois

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
A
<br /> Moi qui adore les bonnes cuisines et les champignons, je pense que ce ne sera pas cette fois-ci que je vais commencer à refuser cette recette.<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> je n'ai jamais mangé ces champignons, icic c'est plutot les cepes de bordeaux, mais ça a l'iar trop bon !!<br />
Répondre
D
<br /> <br /> ça se fait aussi avec des cèpes !<br /> <br /> <br /> <br />