750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Civet de lapin

Une amie m'a demandé une recette de civet de lapin.

Je lui ai donc promis de publier celle que je fais de temps en temps quand j'ai l'occasion d'avoir du bon lapin !

 

                              C'est vraiment une recette tradition.

  DSC04403 (Small)

La photo n'est pas de moi ; je l'ai prise avec la recette

 

Ingrédients

1 lapin coupé en morceau

200 g de lardons fumés

250 g d'oignons nouveaux ou 2 oignons

50 cl de vin rouge

25 cl de bouillon de volaille

25 g de beurre

3 càs d'huile d'olive

2 gousses d'ail

1 bouquet garni (+ un peu de romarin et de la sauge mais facultatif)

2 càs de farine

1 càs de concentré de tomates

sel et poivre

 

Préparation

Eplucher les oignons (les émincer si gros oignons)et l'ail

Faire chauffer l'huile d'olive et le beurre dans une cocotte et faire revenir le lapin sur toutes les surfaces

Retirer les morceaux quand ils sont bien dorés

Faire revenir ensuite les oignons et les lardons fumés

Remettre le lapin dans la cocotte

Saupoudrer de farine et bien mélanger.

Mouiller avec le vin rouge, le bouillon de volaille.

Ajouter l'ail écrasé, le concentré de tomates,le bouquet garni, le romarin et la sauge

Mélanger bien

Saler et poivrer

Porter doucement à ébullition puis couvrir la cocotte et faire mijoter pendant 1 h environ sur feu doux.

 

L'accompagnement est à votre choix : pommes de terre vapeur, tagliatelles ou riz.

 

                                                     gif blog lapins

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :