750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Petites charlottes Chocolat poires

  Bonjour à tous,

 

Eh oui, la St Valentin approche à grand pas !

 

Ce n'est pas forcèment une fête que j'apprécie.

Un peu trop commercial à mon goût !

 

Mais l'idée de faire un petit repas amélioré avec mon chéri,

me séduit pas mal !

 

Donc voici un dessert vite-fait, pas cher

et que je suis sûre,

votre chéri adorera.

 

  DSC06667--Small-.JPG

 

Ingrédients :

 

Pour la mousse au chocolat :

75 g de beurre

50 g de sucre

2 jaunes et blancs séparés

100 g de chocolat

 

1 paquet de biscuits roses de Reims ou boudoirs

 

1 boîte poires au sirop

 

Préparation :

J'ai fait 10 mini charlottes avec ces quantités

 

Dans un récipient allant au four au micro-ondes, mettre le chocolat cassé en morceaux avec le beurre ; le faire fondre au micro-ondes pendant 1 min 30

 

Pendant ce temps là, dans un saladier, battre les jaunes d'oeufs avec le sucre.

 

mélanger le chocolat refroidi avec les mélange sucre/jaunes

 

Battre les blancs d'oeufs et les incorporer au mélange chocolaté.

 

Egoutter les poires et les découper en dés.

 

Couper les boudoirs de façon pour qu'ils ressortent  un peu de l'Empilodéco.

 

Mettre dans chacun, un peu de mousse au chocolat et des morceaux de poires.

 

Mettre au frigo pendant 3 h minimum.

 

DSC06656--Small-.JPG

 

 

 

 

 

 

 

Référencements Recettes de : dessert, charlotte, chocolat, poires, st valentin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
L
<br />  Dis donc, ça doit être super bon...<br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br /> BIZ Lily<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Et simple. mais on peut faire des boudoirs du "papy".<br /> <br /> <br /> merci pour ta visite<br /> <br /> <br /> bonne semaine<br /> <br /> <br /> Biz de Diwall (toujours au Pays de Galles)<br /> <br /> <br /> <br />