750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Parmentier à la saucisse de Strasbourg

Bonjour les internautes cuisiniers,

petits et grands...

 

Pourquoi petits et grands ?

 

Parce qu'on est mercredi,

et que la recette que je propose aujourd'hui peut être préparée

par des enfants (à partir de 11 ans, quand même)

le mercredi midi

(mais avec la surveillance de papa ou maman)

 

 

DSC06351--Small-.JPG

 

Ingrédients :

Pour 3-4 personnes

 

1 sachet de Purée (moi, je prends la meilleure, la Mousline à l'ancienne)

2 saucisses par personne (donc 6 pour nous puisque ce soir, nous sommes 3)

3 tomates

50 g de parmesan ou de gruyère râpé

une boule de mozzarella

moutarde

un peu d'herbes aromatiques sèches ou fraîches (persil, ciboulette, ail...)

sel et poivre

 

 

Préparation

Préparer la purée comme indiqué sur le paquet.

(Je ne la sale pas car je trouve qu'elle est assez salée)

Rajouter le parmesan râpé (cela donne un goût plus prononcé à la purée)

 

Couper les tomates en rondelles

 

Préchauffer le four position grill

 

Badigeonner les saucisses de moutarde avec un pinceau

Les placer dans un plat à gratin.

 

Recouvrir de la purée

Placer les tranches de tomates et saupoudrer d'herbes aromatiques

 

Couper la mozzarella en tranches et placer les sur le gratin.

 

Un peu de sel, un peu de poivre, et....

 

Au four pour une dizaine de minutes.

 

Qui a dit que c'était compliqué ???

 

 

Référencements Recettes de : parmentier, purée, saucisses de strasbourg, fromage, tomates, enfants

 

 

 

 

 

DSC06356--Small-.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
M
<br />   mes petits enfants vont aaaaaadorer !!! merci Diwal du partage sans prise de téte mais je les entends déjà : "wouah! ":  MARIE.<br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> ils vont pouvoir dire qu'ils ont une "super mamie"<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> humm !!  super sympa ce petit plat !!<br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> les enfants ont bien travaillés et j'en mangerais bien un morceau à l'heure de midi !<br /> <br /> <br /> Un petit vote, un seul stp, pour la recette inventée de papoune. Le lien est sur mon blog et le titre est "tartine fenouil, tomate et émincé de thon". C'est son premier concours alors un petit<br /> coup de pouce lui fera bien plaisir !! Merci d'avance et bonne journée.<br />
Répondre
D
<br /> <br /> ok ! j'y cours !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />