750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mini-clafoutis aux nectarines ou tout autre fruit

Bonjour à tous,

 

A vos papilles !

 

Je vous propose aujourd'hui un petit dessert rapide

que nous avons confectionné, ma fille et moi.

Très facile à faire et surtout rapide.

 

Aujourd'hui, c'était des pêches, mais demain ce sera pommes poires (pas scoubidous...)

ou tout autre fruit de saison.

 

DSC04252

 

Pour 4 personnes

 

Ingrédients :

- 2 belles pêches ou nectarines

- 2 oeufs

- 40 g de farine

- 40 g de sucre

- 120 ml de lait

 

 

Préparation :

- Préchauffer le four à 180°

- Peler les pêches, et les couper en tranches

- Dans un saladier, casser les oeufs et les battre en omelette. Ajouter le sucre, la farine et le lait.

- Beurrer des moules individuels

- Placer les tranches de pêches et verser dessus le mélange à clafoutis

- Enfourner pour 30 minutes

 

On peut déguster chaud, tiède ou froid, après avoir saupoudrer de sucre glace.

 

Le petit plus : accompagner ces clafoutis d'une salade de pêches crues citronnée et légèrement sucrée.

 

 

 

 

Recettes de :

fruits, pêches, clafoutis, dessert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
B
<br /> j'ai choisi cette recette pour la ronde interblog de cette semaine et je me demande si il n'y a pas une erreur sur la quantité de lait car 120 cl c'est énorme<br /> <br /> <br /> J'ai donc opté pour 120 ml plutôt :-)<br />
Répondre
D
<br /> <br /> oopps tu as raison, il y a une grosse erreur. Je rectifie tout de suite. Toutes mes excuses et merci.<br /> <br /> <br /> <br />