750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cake aux pommes et noix

  Bonjour,

 


Aujourd’hui, une idée pour le goûter,

pour accompagner le café

ou tout simplement pour le dessert.

 

On peut le faire sous forme de cake, ou de gâteau ou

en individuel, muffins

 

 

   

 

 

Ingrédients

  • 180g de farine
  • ½ sachet de levure
  • OU 200g de farine avec levure incorporée
  • 150g de sucre (roux pour moi)
  • 130g de beurre fondu
  • 4 pommes pas trop grosses
  • 100g de noix
  • 1 pincée de cannelle
  • 3 oeufs

 

 

Préparation

 

-      Préchauffer le four à 180°

-      Fouetter les œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse (je le fais avec le batteur électrique)

-      Ajouter la farine, la levure et je continue à battre.

-      Ajouter le beurre fondu et je continue à battre.

-      Eplucher les pommes, ôter le cœur et les pépins ; les couper en petits dés

-      Les ajouter à la préparation

-      Terminer en incorporant les cerneaux de noix et la cannelle

-      Beurrer un moule et verser le mélange

-      Enfourner 50 min environ.

 

                                                             citrouille

 

  Référencements Recettes de : cake, muffins, noix, pommes, dessert, goûter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :