750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cake à la vanille

 

Pour ce Tour en Cuisine organisé par Miss Cuisine,

 

je me suis rendue chez Linda, "Mes p'tits délices au quotidien"

 

Pendant que Buddlheia, "La cuisine gourmande" visitait ma cuisine.

 

 

Pour ce Tour 131, j'ai choisi un gâteau simple à la vanille.

Linda parlait de "moelleux", "de goût et de texture sublissime", alors il m'a vraiment tenté.

 

Et je n'ai pas été déçu.

 

 

 DSC05442--Small-.JPG

 

 

Ingrédients

 

3 oeufs

 

 180 g de sucre  cassonnade

 

 1 càs de vanille liquide

 

60 ml de crème liquide entière

 

165 g de farine

 

1 càc de levure chimique

 

90 g de beurre demi-sel fondu

 

 

 

Et pour le sirop :

 

1gousse de vanille

 

50 ml de sirop de sucre de canne

 

2 càs d’eau.

 

 

 

Préparation 

 

Préchauffer le four 210°.

 

Dans un saladier, mélanger les œufs, le sucre, la vanille et la crème.

 

Ajouter la farine et la levure 

 

Verser le beurre fondu et bien mélanger 

 

Beurrer et fariner un moule à cake (sinon on utilise un moule en

silicone)

 

Verser la pâte dans le moule et enfourner pour environ 50 minutes.

 

On n’oublie pas de vérifier la cuisson quand même ; chaque four est différent ! 

 

Pendant ce temps, mélanger le sirop de sucre de canne, les graines de la gousse de vanille et l’eau

 

Faire chauffer légèrement jusqu'à frémissement.

 

Quand le cake est cuit, l'arroser avec le sirop à l'aide d'un pinceau, en passant bien sur toute la surface.

 

Laisser tiédir et démouler sur une grille.

 

 

 

A déguster en goûter, avec un dessert

 


 

Référencement  Recettes. de Cake, vanille , Goûter, dessert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
B
<br /> il à l'air très bon!!!!!<br /> <br /> <br /> merci<br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci pour ta visite<br /> <br /> <br /> <br />