750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Escalopes de poulet caramélisées au balsamique

J’ai trouvé cette recette sur une revue de cuisine, mais je ne sais pas laquelle. Elle traînait dans un de mes cahiers de cuisine. Je ne sais même pas si je l’avais déjà réalisée.

Donc maintenant c’est chose faite et toute la famille a été enchantée de ce petit goût sucré avec du poulet (même ma fille aînée qui ne supporte pas les mélanges salé/sucré !)

 

 

DSC03646--Small-.JPG

 

Escalopes de poulet caramélisées au balsamique

 

Ingrédients (pour 6 personnes)

  • 6 escalopes extra-fines de poulet ou 3 filets de poulet
  • 20 cl de vinaigre balsamique
  • 3 gousses d’ail
  • 5 cas d’huile d’olive
  • 3 càs de sucre
  • Sel poivre

 

 

Recette

Si vous avez des filets de poulet, les couper dans l’épaisseur pour obtenir 6 escalopes. Les poser sur le plan de travail et les recouvrir de film alimentaire. Les aplatir avec un rouleau à pâtisserie

 

Peler et passer l’ail au presse-ail.

Le mettre dans un bol avec le vinaigre balsamique, 3 càs d’huile d’olive et le sucre.

 

Dans un plat creux, mettre un peu de la sauce ; placer 2 escalopes, puis remettre un peu de sauce et ainsi de suite… Il faut que toutes les escalopes aient bien de la sauce sur toute leur surface.

 

Laisser mariner le tout pendant 30 min au frais. Smiley 0050.gif

 

Au bout de ce temps, faire chauffer 2 càs d’huile d’olive dans une poêle.

 

Egoutter les escalopes (réserver la marinade) et les saisir 2 à 3 min sur chaque face. Saler et poivrer

 

Baisser le feu et verser la marinade dans la poêle.

Laisser caraméliser en retournant de temps en temps les escalopes, pendant quelques minutes.

 

Servir avec des pommes de terre sautées, rôtiesdes potatoes ou des frites et une salade verte.

 

                                      [bond][bond]

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :