750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quatre-quarts à la pistache et aux framboises

                                             Nous voici dimanche !

 

                                         Le dernier du mois d'avril !

 

Petit Tour en cuisine

 

Chez Delphine, de "Histoire d'un goût" 

Et Ema, "des Petits plats d'Ema", sera chez moi

 

Et oui, j'ai encore des framboises dans mon congélo ! donc comment ne pas craquer pour ce gâteau à la pistache et aux framboises !!!

Il était très bon, mais j'ai été décue par la couleur verte que je n'ai pas eu vraiment, comme celui de Delphine.

 

DSC04041--Small-.JPG

 

Ingrédients

Pour 8 personnes

 

200 g de sucre semoule
3 œufs
200 g de ricotta
200 g de farine
1 sachet de levure chimique
1 pincée de sel
60 g de pistaches non salées
une trentaine de framboises surgelées

Préparation

Mixer les pistaches en pâte fine (cela prend un peu de temps, pour ne pas que votre robot rende l’âme, mixez 30 s, arrêtez 1 min, et ainsi de suite jusqu’à la consistance voulue).

Préchauffer le four à 210°C.

Dans un saladier, fouetter le sucre et les œufs jusqu'à ce que le mélange blanchisse et double de volume. 
Incorporer la ricotta et la pâte de pistache.

Ajouter la farine, la levure et le sel ; mélanger jusqu'à ce que la pâte soit homogène.

Incorporer les framboises surgelées  (comme Delphine, je les ai mises congelées dedans car la pâte est restée moelleuse)

Verser la pâte dans un moule à cake beurre (ou en silicone comme pour moi)

Baisser la chaleur du four à 180°c et enfourner pour 45-50 minutes (si le dessus dore trop vite, couvrez le gâteau avec une feuille de papier d'aluminium).

J’ai mis plus d’une heure à le cuire ; je ne sais pas pourquoi !

 

 

gif gratuit fruits divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :